Zepto Titan 15. Le portable pas cher qui vient du froid !

A quoi bon acheter un Ultraportable à la mode … quand vous pouvez, pour 350euros, vous offrir un ‘vrai’ notebook

C’est probablement la réflexion que se feront ^certains utilisateurs cherchant une portable low-cost et n’étant attiré par les ultra-portables que par leurs prix.

Que peut ont espérer avoir comme matériel pour 350 euros dans une notebook? Jusque il y a peu , pas grand chose. A part quelques liquidations en grande surface de grande marques aux alentours de 400 euros, trouver un portable digne de ce nom dans cette catégorie de prix n’étais pas chose facile, à moins de lorgner du coté du marché de l’occasion et d’écumer Ebay des soirées entières à la recherche de ‘la’ bonne affaire…

Mais Zepto est arrivé !

Pour 350euros, Zepto, un fabricant de notebook Danois, nous propose un ‘vrai’ notebook, avec des caractéristiques étonnantes pour un si petit prix. 15,4 pouces d’écran, un Celeron 2.0 M550, 1go de ram DDR2 a 667mhz, une carte graphique Sise, l’habituel graveur et port Wifi, et un disque de dur de 80go SATA.

Ils ont même poussé le confort a rajouter un lecteur de carte 3 en 1 intégré. Délicate attention que l’on n’attend vraiment pas dans cette gamme de prix ! Par contre, au niveau du design, c’est assez, disons, « sommaire ». Pas de fioritures inutiles, mais la finition est bonne.

Evidement, pour cette somme dérisoire, pas d’ OS livré. Il faudra donc songer, si on souhaite utiliser Windows, rajouter le prix d’une licence. (une 70aines d’euros pour un Vista Basic, jusque 200euros pour une Ultimate ). Zepto propose aussi des options, tel qu’un disque dur plus important, une version SSD 32go, un graveur DVD, plus de mémoire, etc…Evidement cela fait gonfler la note finale, mais les tarifs restent raisonnables. Zepto ne semble pas se rattraper financièrement sur les options pour compenser un prix d’attaque trop bas pour être rentable commercialement. Ce portable est couvert par une garantie de 1an avec reprise-dépôt à domicile.

Les commentaires sont fermés.