Via notebook UMD. Gros PDA ou micro notebook ?

006_openhandsweb.jpg

Non, non …ce n’est pas la photo d’une femme aux mains démesurées , mais bien un produit qui va être présenté au computex2007 par VIA. avec ses dimensions particulièrement compactes, ( 1.2×6.7×9 pouces ) , ce ‘micro notebook’ est dors et déjà adopté par pakard belle et sera distribué sous la référence Easynote NX prochainement.

Propulsé par un processeur 1.2GHz VIA C7-M ULV et 1GB DDR2 de mémoire, il est équipé d’un disque dur de 30GB ou 60GB. Avec une autonomie de plus de 5heures , voila un outil idéal pour les fan de mobilité.

Malgré sa taille extrêmement compacte, son clavier est d’une taille normale, ce qui devrais ravir les déçu des ‘smart phone et autre pda en tout genre, qui doivent a un moment ou un autre sortir de leurs poche un clavier repliable, ou manier le stylet durant de longue minutes pour encoder un texte un peu long….

005_opennohandsweb.jpg

Son écran de 7pouces semble bien lisible malgré sa taille réduite, et une série de modules additionnel peuvent être ajouté, tel un récepteur GPS, une horloge radio-pilotée, ou un module Voip. Livré en standard en finition argentée, une palette de couleur plus originales, sont également possible en option.

Site web officiel : http://www.via.com.tw/en/initiatives/spearhead/nanobook/

Les commentaires sont fermés.