Test fujitsu lifebook AH530

test fujitsu lifebook ah530

fujitsu lifebook ah530

Equipé d’un I5 450M, ce Fujitsu lifebook AH530 assure de bonnes performances en multitâche , et sa finition est irréprochable, comme souvent chez fujistu.

La carte graphique est intégrée , ce qui le met toutefois un peu en retrait de son concurents directs qu’est l’ HP pavilion dv6-3040sa , qui lui possède une carte graphique dédiées.  Toutefois pour une utilisation normale ou bureautique et 2d pas d’inquiétude. La retouche photo ne lui fera pas peur. Oubliez  les jeux 3d si vous etes un hardcore gamer, évidement. Pour la video HD, par contre, aucun probleme. Ca passe sans soucis, tout est fluide.

Un chouette ecran ! Mais un peu délavé… 15,6 pouces wide , bien lumineux… mais toutefois en léger retrait niveau saturation par rapports aux excellents écrans que l’on trouve chez Asus. C’est toutefois une appréciation un peu subjectives. Certains aiment les couleurs qui claquent, d’autres préfèrent une vision plus douce des images. Question de gout.

Au niveau de l’autonomie, nous avons mesurés 170 minutes d’autonomie à pleine charge…  Un peu limite pour un vrai nomade. Il s’agira de ne pas oublier son chargeur le matin. Avec ses 2, 5 kilos, il est dans la moyenne. Sa finition est irréprochable comme souvent chez Fujistu. La finition noire mat nous change enfin de cette mode horrible des ‘piano black’ qui laissent apparaitre griffes et autres tache de doigts gras après avoir englouti le sandwich de midi :o)

Au niveau de l’ergonomie, la taille du touchpad est assez étonnantes. Il partait ridiculement petit ( surtout face aux énormes pad d’un ibook ! ). Le clavier est résisant aux éclaboussures, mais évidement, comme toujours, n’allez pas renversez votre mug de café en entier sur le notebook…   Le clavier est du type ‘plat’, avec une courses de touches réduites, plutôt agréable. Petit bemol pour les touches de direction qui sont trop petites.

Equipé de 3 ports usb, un disque de 500Gb qui est suffisant pour une utilisation classique, et un emplacement expresscard,  ainsi que que les connexion réseaux habituelle et bluetooth.

En conclusion, Le LifeBook AH530 ne peut pas être une machine hyper exitante, mais il assurera sa tache avec fiabilité pour un prix conseillé de moins de 400€ ..  et ça .. c’est un sacré bon point !

Les commentaires sont fermés.