Sony à révélé son prochain Vaio CR.

Sony à révélé son prochain Vaio CR.
Dont les audaces stylistiques n’aboutissent pourtant pas à grand-chose de très original.

le temps ou les Vaio ne s’apparentaient à aucun autres laptop est révolu tant le nouveau Vaio CR nous rappelle quelque chose… qui a dis Apple Mac Book au fond de la salle ?

Pourtant, ce notebook semble prometteur au niveau équipement , surtout avec le retour d’un écran 14 pouces agrémenté d’une webcam à 1.3 megapixels, c’est une première chez Sony.

les caractéristiques techniques sont tout à fait satisfaisantes pour le prix annoncé de 1500 euros : – Résolution de 1280×800 – Carte graphique ATI Radeon X3100 à 256 megas sur certains modèles – Wifi a,b,g et Bluetooth 2.0 avec EDR, MAIS pas de Wifi n malgré la … – … Puce Intel Core 2 Duo T7100 « Santa Rosa » à 1.8 Ghz – Lecteur Memory Stick ET lecteur de cartes SD – pour la première fois sur un Vaio, sans avoir à recourir à un adaptateur – Vista Home Premium – 2 GO de RAM sur tous les modèles

Malgré tout, il est triste de voir, que malgré ses spécification intéressant, ce qui faisait l’originalité des vaio, leurs design ‘particulier’, na pas été exploité sur cette série. Espérons que les designer de chez Sony retrouveront rapidement l’inspiration qui les a fait connaitre.

On apprécie aussi le clavier « type calculatrice » qui apporte quand même un peu d’originalité, sans ( trop ) négliger le confort.


Finalement, c’est une bonne machine pour le prix, si l’on ne se s’arrête pas au manque d’originalité du style. Originalité qui il faut bien le dire commence à faire trop souvent défaut sur les portables de la marque japonaise.

Quand à la qualité de fabrication du portable, toutefois, la qualité globale des Vaio dans leur séries grand public, est parfois remises en question par les utilisateurs. Voire notamment les séries C, les premiers SZ, les BX qui ont du très vite retourner au SAV après quelques semaines d’utilisation.

Les commentaires sont fermés.