Sandisk : Disque dur ‘Solid state’ de 64 gigas annoncés.

La fin des nos disques dur classiques, c’est à dire, ‘mécanique’ est elle annoncées ? probablement… au vue de la baisse des prix des stick usb, et autre compact flash ces derniers mois, l’idée de voir apparaître des solution pour remplacer un disque dur de portable par une mémoire flash, n’était plus qu’une question de temps.

Sandisk viens de franchir le pas et annonce pour la fin de l’année la disponibilité de disques dur Solid State ( … comprenez ‘basé sur une mémoire flash’ ) de 64 gigas.

Les avantages sont indéniables, consommation plus basse, ce qui devrais encore accroitre l’autonomie des portables, moins de bruits car plus aucune pièce n’est mobile à l’intérieur du disque, meilleur resistance au chocs, et une durée de vie annoncée 6x plus longue que celle d’un disque dur classique.

De plus, Sandisk annonce une compatibilité maximale avec les notebooks équipés d’un disque classique, un simple remplacement du votre vieux disque dur par un ‘solid state’ dans votre notebook ne devrait en theorie pas poser de problemes !

Les commentaires sont fermés.