Logitech VX révolution, la souris ultime pour portables

Déja présente dans la gamme logitech depuis un certain temps, je profite de l’occasion qu’il à été donné à la rédaction de info-notebook d’en avoir une sous la main pour donner notre appréciation sur le produit.

Passer d’une simple souris optique basique à ce petit bijoux est un peu déroutant aux premiers abords.
Mais une fois passé l’effet de surprise d’avoir à manier une souris de si petite taille avec de grande mains, on goûte alors au plaisir d’un fonctionnement ‘onctueux’ sur presque tout type de surface, exceptée , curieusement, un vieux tapis de souris  »allsoap » qui traitent sur le bureau de test.

La fameuse molette de défilement  » sans fin » encensée sur certain test, et décriée par d’autres, nous à apparue réelemnt pratique, même si dans certaines applications, un défilement rapide n’a pas l’effet prévu, et cause même une espèce de  »ralentissement » du zoom .. ( dans Google Earth, par exemple ! ) ..

La finition globale est de bonne qualité, par contre le click semble moins franc sur sur d’autre produit de la marque ( G5 par exemple ), l’autonomie est bonne, et une simple pile rechargeable AA de 1600Mh tiens largement plus de 10jours sans avoir besoins d’être rechargée. et cela, malgré une utilisation intensive de plus de 8h/jours. !

Le bouton sous la molette , sensée lancer une recherche web sur le mot pointé au moment du click , est un peu « gadget », et peut être, heureusement ,facilement reconfiguré via le driver, pour uen autre fonction.

Les plus :
Molette agréable
Prise en main parfaite, même avec de grandes mains
Précision du laser.
Autonomie

Les moins :
Click un peu ‘pâteux’
Bouton ‘ recherche ‘ inutile et mal placé.

Les commentaires sont fermés.