Les ventes de Pc portables ont dépassé celles des desktops en France en 2007

Une récente analyse de IDC France pour l’année 2007, annonce que les ventes de notebook ont dépassé celles des pc desktop . 30 % de progression pour les ventes à des utilisateurs particuliers, et Plus de 25% pour les entreprises.

9 524 284 portables auraient été vendus en 2007 en France contre 8 622 686 en 2006

Par contre une baise de 7% est observée sur les desktops, avec 2.082.000 unités écoulées.

La folie du notebook gagne de plus en plus les utilisateurs privés. Il est difficile de s’en étonner car il a vraiment tout pour faciliter la vie. Il consomme moins, prend moins de place, et surtout il est utilisable partout avec l’arrivée du wifi et des solutions de connexion internet mobile de plus en plus abordables financièrement.

L’étude mentionne également une migration de la stratégie de certains fournisseurs, en effet, le plus gros potentiel de vente de pc portable deviens celui du grand public, ce qui explique l’arrivée dans les rayons des grande surfaces de distribution, type Carreffour, de marques telle que Dell , ou de marques généralement vendue en entreprise, comme Lenovo ( Ex IBM )

En part de marché, pour 2007. Hp, Dell et Lenovo se partagent le gâteau des ventes en entreprises, HP et acer, celui de l’utilisateur familial.

Les commentaires sont fermés.