HP compaq 6720s un portable pas cher, plutôt intéressant.

HP Compaq 6720s

Modèle récent de la gamme HP, plusieurs magasin en Belgique proposent des promotions actuellement sur le modèle HP compaq 6720s. Info-notebook.com en a emprunté un afin d’effectuer quelques tests.

Premières impression …
Pour un pc relativement ‘bas de gamme’ au vu de son prix généralement constaté inférieur a 550 euros. l’aspect général du portable rassure. la finition est bonne et n’est pas clinquante. la machine n’est pas spécialement légère, et accuse 2,5 Ko sur la balance. HP n’a visiblement pas opté pour une recherche particulière de gain de poids, ce qui dans cette catégorie de prix, aurait probablement entraîné l’usage de matériaux plus ‘clinquant’, c’est donc un bon point.

L’écran du 6720 se referme par une charnière solide et la coque protégeant l’écran reste rigide même lorsque l’on essaie de le fermer par un des coins. ( ce qui n’est, évidemment, pas une bonne idée ! .. dont try this at home ! )

Allumage, et installation automatique de l’OS. Ce portable étant destiné a une utilisation ‘bureautique’, c’est un Windows Vista Business qui est livré en standard.

Dès l’installation terminée, l’utilitaire de maintenance HP installé en même temps que le système d’exploitation vous propose d’effectuer une sauvegarde. Opération qu’il est nécessaire de faire immédiatement car HP ne fournis aucun CD de restauration pour ses portables, des lors, en cas de crash, si ces CD n’ont pas été soigneusement gravé et mis de coté lors du premier boot, vous serez contraint de vous débrouiller pour réinstaller un OS et aller a la pêche au driver sur le site de HP…

Une bonne heure après le premier démarrage et la création des CD de secours, le PC est prêt a l’usage. L’écran est de bonne facture, un WXGA 15,4 pouces (résolution de 1 280 x 800) courant , au contraste assez élevé. Celui-ci est géré par une carte graphique X3100 965 Intel intégrées, qui s’avère suffisante pour les applications bureautique et la lecture de DVD. Cette carte à été spécialement étudiée pour supporter Aéro, le thème futuriste de Vista, qui propose des effets de transparence et de rotation de fenêtres du plus bel effet. Même si le gain de productivité en utilisation bureautique est peu probable, c’est très ‘joli’…

Le disque du de 120go est totalement silencieux et il est bien difficile, vu l’absence de led indicant son activité, de savoir si le portable est en train de chercher sur le HD une info.

Au menu des interfaces proposées tout autour du portable, on notera, outre les classiques ports usb au nombre de 3 et l’habituelle sortie VGA, un pratique lecteur de carte SD. Malheureusement, pas de firewire ni de Hdmi ni de port PCMCIA ni Expresscard. Vu le prix auquel est proposé ce pc, cela parait normal.

Un test avec quelques logiciel tel que office et quelques soft Adobe, ( Photoshop, et Dreamweaver ) nous confirme le confort de travail du pc, qui est assez réactif grâce a son processeur core 2 duo T5470. Livré en standard avec 1go de ram, un méga de ram supplémentaire est un investissement peu coûteux qui améliorera encore les performances du PC pour une poignée d’euros.

En résumé, un portable efficace pour un usage bureautique ou familial si on excepte les jeux 3D.

 

Les commentaires sont fermés.