DIY Gaming Notebook d’OCZ

PC Portable OCS DIY Gaming Notebook

OCZ, connu principalement pour ses modules mémoires, à annoncé la mise en production de son DIY Gamining notebook. ou, pour les anglophobes, ‘ le notebook pour joueurs à monter soit même

Bien que l’idée d’un portable ‘ customisable ‘ n’est pas neuve, d’autre constructeur, comme Asus avec son M90 ont deja creusée l’idée avant ça, regardons de plus près ce qu’ OCZ à trouvé comme solution pour nous faire baver craquer …

il faudra quand même prendre un soin tout particulier a l’assemblage de la bête… car , si un grand nombre d’utilisateur assemblent , avec plus ou moins de bonheur , leurs propre pc sur base de pièces détachées achetée séparément, l’intérieur d’un notebook est franchement plus délicat, et tout s’agence au millimètre.. quand tout va bien !

Entrons directement dans le vif du sujet.. portable de gamer, = carte graphique puissante. ici, OCZ à opté pour une GeForce 8600M GT 512 Mo intégrée à la carte mère qui utilise une chipset intel PM965. ces 2 éléments, et l’ecran, 15,4 pouces qui affiche le 1280 x 800, ne sont pas modifiable.

OCZ laisse donc le choix à l’acheteur de configurer son pc sur base des autres éléments :

  • Le processeur sera à choisir entre six Core 2 Duo d’Intel (T9500, T9300, T8300, T8100, T7700, T7500),
  • La mémoire RAM entre quatre barrettes OCZ ( evidement ! ) qui pouront atteindre 4 Go maxi,
  • Le Wi-Fi entre deux systèmes,
  • Son support de stockage entre un HD classique de 80 Go à 320 Go et un SSD de 32 ou 64 Go

Le reste de la configuration est classique, avec des port usb, un graveur , un lecteur d’empreintes, et les connections réseau habituelle. Rien de bien excitant de ce coté la.

Il n’y à pas encore de tarifs annoncés, espérons toutefois que le tarif de la ‘main d’oeuvre’ , fournie gracieusement par l’acheteur qui va assembler lui même sa machine, sera un avantage niveau prix… Dans le cas contraire, , l’avantage par rapport à un pc portable classique n’est pas franchement évident à cerner…

A par le plaisir d’avoir assemblé son notebook de ses dix doigts et de l’annoncer fièrement, évidement 😉

Les commentaires sont fermés.