Acer Aspire 7720G. Un PC portable pour Gamer qui décoiffe !

Acer Aspire 7720G

C’est une bête de course qu’Acer viens d’annoncer avec son nouveau modèle Aspire 7720G !

Jugez plutôt, Puce Intel Core 2 Duo, 4 Go de RAM, HD DVD et cartes audio/vidéo de course GeForce. Ce modèle ‘ G’ est une évolution des 7720 standards. Le lettre G étant la, on s’en doute un peu, pour rappeler le mot ‘Gamer’ a ceux qui auraient l’esprit embrumé.

Le look général est semblable au 7720, l’écran 17pouce n’a pas changé mais la carte graphique qui le pilote est nettement plus nerveuse sur cette version.

Le graveur de DVD est ici remplacé par un Graveur HD DVD. Le disque du est un classique 250Go alors que le modèle ‘non G’ possédait un double système en Raid de 2x 160go. C’est un peu dommage, mais cette décision motivée par un abaissement du cout est sage, et permet d’éviter à ce Pc portable d’attendre des prix exorbitants.

La production sonore est assurée par une classique 7.1 avec les sorties optiques et analogique. Rien de bien neuf a ce niveau la. Rien de transcendant niveau connectique, tout ce qu’on est en droit d’attendre un Pc portable de cette trempe s’y trouve, double interface réseau avec et sans fil Ethernet Gigabit et Wi-Fi 802.11abg et Draft N, modem 56k, un lecteur de carte 5en1 et un lecteur Express Card et une belle série d’USB pour couronner le tout.
Le fireware est présent, tout comme une sortie DVI – HDPC.

17 pouces oblige, le clavier est large, et possède un vrais pavé numérique une webcam VGA avec micro est également présente dans le bord de l’écran. Pratique.

L’autonomie annoncée par Acer est de 2H30 avec la batterie de base, ou de 3H30 avec une batterie spéciale en option qui comprend 8 cells aux lieux de 6.

Le prix conseillé de ce très beau pc portable Aspire 7720G est de 999 euros. Et devrait etre disponible prochainement dans les magasins d’informatique.

Les commentaires sont fermés.